Cabine insonorisée - 30 jours pour renvoyer les marchandises

Cabine insonorisée:

La cabine insonorisée est un type de cabine conçu principalement pour empêcher le bruit de pénétrer à l'intérieur ou à l'extérieur de la cabine.
Elle est principalement utilisée par des personnes qui veulent enregistrer leur voix avec un microphone et souhaitent que leur enregistrement soit exempt de bruits de sirènes ou d'autres bruits gênants, ou par des musiciens et des chanteurs qui veulent s'entraîner sur leur instrument de musique ou leur chant et ne pas déranger leur environnement. Même les entreprises installent des cabines insonorisées dans leurs espaces afin que leurs employés puissent passer des appels téléphoniques en toute tranquillité, faire des diffusions en direct, des émissions, ou simplement travailler de manière ininterrompue et concentrée. Bien sûr, il existe de nombreuses autres utilisations telles que des fins de mesure, des processus de fabrication en entreprise, un sommeil de qualité, etc.

Il existe plusieurs types de cabines insonorisées, la division de base est la suivante :

Cabines insonorisées avec paroi fixe :

Il s'agit d'un modèle qui utilise généralement des plaques de particules de bois ordinaires ou des plaques massives qui n'ont pas en elles-mêmes de bonnes propriétés insonorisantes. Cependant, il existe également des modèles très premium et coûteux qui utilisent des plaques insonorisantes spéciales.

Ensuite, les fabricants enveloppent ces plaques avec des tapis ordinaires et placent à l'intérieur des panneaux acoustiques, généralement en feutre ou en mousse acoustique. Bien sûr, les modèles premium utilisent des matériaux de meilleure qualité.

Ce type se caractérise malheureusement par un son en boîte important, car à l'intérieur, en raison de l'espace limité, les fabricants ne peuvent pas utiliser une quantité supplémentaire adéquate de panneaux acoustiques et le son rebondit sur les parois rigides de la cabine, donnant un son comme celui d'une boîte, et il est très difficile de corriger ce son avec des égaliseurs pour qu'il sonne mieux et plus naturellement.

Cabines insonorisées avec paroi flexible :

Ce modèle a des parois faites de matériau souple qui peut être enroulé. Le seul matériau insonorisant suffisamment qualitatif pour être utilisé est le MLV. Ce panneau insonorisant améliore également considérablement l'efficacité lorsqu'il est recouvert d'une couche de feutre de plusieurs centimètres d'épaisseur. Ce type de cabines insonorisées est fabriqué par des entreprises telles que VocalBoothToGo.

Ce modèle en MLV n'a aucun son de boîte, car le son ne rebondit pas à l'intérieur des murs durs, mais est uniformément absorbé par les panneaux acoustiques à l'intérieur de la cabine et par les parois en MLV et feutre de la cabine. Ainsi, ces cabines insonorisées ont un son parfait qui ne ressemble pas à celui d'une boîte, contrairement aux cabines classiques avec des parois fixes.

Une autre avantage de ces cabines insonorisées est qu'elles peuvent être démontées en quelques sacs à dos, chargées dans une voiture et déplacées à un autre endroit, et elles sont également beaucoup plus abordables.

Acoustique dans la cabine insonorisée :

Les cabines insonorisées destinées à l'enregistrement de la voix ou à la pratique du chant ou des instruments de musique ont une acoustique assez bien résolue à l'intérieur, toujours meilleure que si vous enregistriez quelque part dans un bureau ou une pièce ordinaire.

Alors que les modèles destinés aux espaces de bureau ouverts ont une acoustique presque inexistante, car ils ont généralement des parois vitrées géantes qui n'absorbent pas du tout le son mais le réfléchissent simplement, ce type de cabines insonorisées destiné aux espaces de bureau ouverts est axé sur l'esthétique et une réduction légère du bruit environnant, ne convient pas du tout aux professionnels soucieux de la qualité du son.

Cependant, il est important de se rendre compte que que ce soit n'importe quelle cabine que la société de transport vous livre ou que vous construisiez vous-même, le son de ces cabines ne sera pas parfait, car l'espace intérieur de ces cabines insonorisées est précieusement petit, et pour pouvoir absorber même les fréquences les plus basses (300Hz - 40Hz), il est nécessaire d'utiliser de gigantesques panneaux acoustiques massifs (panneaux de basses) pour absorber ces basses fréquences. Cependant, de tels panneaux acoustiques massifs ne rentrent pas dans les cabines insonorisées, donc à l'intérieur de ces cabines insonorisées, attendez-vous à un son de type "boom", c'est un son qui a beaucoup de basses, mais ce n'est heureusement pas aussi problématique que le son de boîte, car lorsque vous enregistrez avec des microphones, vous pouvez simplement réduire les basses avec un égaliseur et retrouver un son parfaitement équilibré même depuis une cabine insonorisée.