Rideau phonique deNoise 2600g/m2 - Rideau acoustique

Prix
110,30 € TVA incl.

Fabricant

Code produit
106011

Modifier le produit
La variante n'existe pas
Un côté BLANC, l'autre côté NOIR
Un côté BLANC, l'autre côté NOIR
Les deux côtés NOIR
Les deux côtés NOIR

pcs

Il s'agit d'une version double couche du rideau deNoise 1300, il est donc étiqueté 2600.

Les résultats des tests en laboratoire sur l'absorption acoustique de ces rideaux peuvent être consultés dans la description détaillée ci-dessous.

oeillets de 40 mm espacés de 20 cm.
Densité du rideau: 2600 g/m2
Absorption du son: 15-25dB (en fonction du poids par 1m2)
Isolation thermique: 50-60% (en fonction du poids par 1m2)
Occultation: 100% (en fonction du poids par 1m2)
Excellent rapport qualité-prix

Les rideaux phoniques personnalisés (rideaux acoustiques) peuvent être utilisés de différentes manières, par exemple:
comme barrières derrière votre fenêtre pour réduire le bruit provenant de la fenêtre.
Il sert à occulter les fenêtres et à empêcher la chaleur de pénétrer dans la pièce.
Isolation thermique des fenêtres pendant les mois d'hiver

En outre, les rideaux VB2GO améliorent l'acoustique du son dans la pièce, de sorte que le son dans la pièce n'est pas réfléchi et que toute conversation dans une telle pièce est nettement plus agréable et que l'on se comprend mieux. Plus

Il s'agit d'une version double couche du rideau deNoise 1300, il est donc étiqueté 2600.

Les résultats des tests en laboratoire sur l'absorption acoustique de ces rideaux peuvent être consultés dans cet article en cliquant ICI

oeillets de 40 mm espacés de 20 cm.
Densité du rideau: 2600 g/m2
Absorption du son: 15-25dB (en fonction du poids par 1m2)
Isolation thermique: 50-60% (en fonction du poids par 1m2)
Occultation: 100% (en fonction du poids par 1m2)
Excellent rapport qualité-prix

Les rideaux phoniques personnalisés (rideaux acoustiques) peuvent être utilisés de différentes manières, par exemple :
Comme des barrières derrière votre fenêtre pour réduire le bruit provenant de la fenêtre.
Il sert à occulter les fenêtres et à empêcher la chaleur de pénétrer dans la pièce.
Isolation thermique des fenêtres pendant les mois d'hiver.

En outre, les rideaux VB2GO améliorent l'acoustique du son dans la pièce, de sorte que le son dans la pièce n'est pas réfléchi et que toute conversation dans une telle pièce est nettement plus agréable et que vous vous comprenez mieux les uns les autres.

Cette réduction significative de la réverbération de la pièce est également utile lorsque vous créez du contenu vocal que vous enregistrez sur un microphone, par exemple : voix off, chant ou jeu d'instruments de musique, création ou écoute de musique. Les rideaux acoustiques sont également utilisés dans les bureaux, dans les grandes salles pour la production de films et de vidéos, dans les salles de concert ou dans tout autre espace où vous avez besoin d'améliorer le son à la fois pendant l'enregistrement et la production de musique.

Un autre effet du rideau anti bruit (rideau acoustique) VB2GO deNoise que vous pouvez utiliser est d'insonoriser la pièce par rapport à l'environnement, si vous placez un grand nombre de ces rideaux dans la pièce, grâce à l'énorme absorption sonore des rideaux VB2GO deNoise, vous parviendrez à absorber la plupart des sons que vous créez, de sorte que vous ne dérangerez pas l'environnement avec votre bruit comme le font nos clients batteurs ou saxophonistes.

VIDEO avis sur les rideaux acoustiques de : DSLR Video Shooter

D'autres vidéos sur les rideaux phoniques sont disponibles sous l'onglet VIDEOS.

Pièce jointe

40mm_grommet_2Sur la partie supérieure, vous trouverez des œillets de 40 mm et vous pourrez placer le rideau sur une tringle à rideaux d'un diamètre allant jusqu'à 35 mm. Les œillets eux-mêmes ont un diamètre de 40 mm et sont de couleur nickel. Des œillets supplémentaires peuvent être ajoutés à votre demande à tout autre endroit.

Matériau

les rideau phonique deNoise (rideaux acoustiques) sont remplis d'un mélange non toxique de fibres de coton et de polyester recyclées. Grâce à la grande quantité de ce remplissage unique, les rideaux ont une grande capacité à absorber le son sur une large gamme de fréquences. Le matériau de surface est un tissu polyester solide de haute qualité et, pour maintenir le rembourrage à l'intérieur, le tissu est cousu tous les 5 cm de haut en bas.

Absorption acoustique

L'utilisation de rideaux phoniques est le moyen le plus économique et le plus fiable de réduire le bruit entrant dans la pièce, d'améliorer le son lors de l'enregistrement avec un microphone, d'améliorer la clarté lors de la communication ou d'étouffer le son provenant de votre batterie en l'absorbant avant qu'il ne commence à déranger quelqu'un d'autre ailleurs.

Comme vous pouvez le voir dans le graphique du haut, lorsque le rideau acoustique est suspendu de manière droite, l'absorption à partir de 400 Hz est de 0,8 NRC, ce qui signifie que les rideaux acoustiques absorbent 80 % du son de 400 Hz et plus qui les frappe.

Si vous installez les rideaux acoustiques de manière ondulée et que l'ondulation est d'environ 15 cm, vous obtiendrez une absorption sonore encore plus élevée de 0,95NRC à partir de 300 Hz, ce qui signifie que les rideaux acoustiques absorberont 95 % du son à 300 Hz et plus qui les frappe.

Si vous vouliez obtenir les mêmes résultats NRC 0,8 avec de la mousse acoustique, vous devriez utiliser de la mousse acoustique pleine de 7 cm de large ou de la mousse acoustique avec des aiguilles d' au moins 12 cm de haut et ce sont des options beaucoup plus coûteuses qui doivent être laborieusement collées au mur !

Et si vous vouliez obtenir les mêmes résultats NRC 0,8 avec des rideaux occultants conventionnels dont le poids par 1m2 n'est que d'environ 300g, il vous faudrait acheter ces rideaux 4,5x et les suspendre les uns au-dessus des autres !

Les résultats des tests en laboratoire sur l'absorption acoustique de ces rideaux peuvent être consultés dans cet article en cliquant ICI 

Convient aux studios de DJ et de production

Les rideaux acoustiques sont un excellent moyen de transformer rapidement et à peu de frais une pièce vide en un studio de bonne qualité sonore, adapté à la création et au mixage de musique ou aux DJ.

L'insonorisation

Les rideaux phoniques VB2GO, grâce à leur poids énorme par 1m2 jusqu'à 2600g, peuvent créer une barrière solide contre le bruit, il est donc conseillé de les utiliser comme rideaux pour les fenêtres où ils empêchent la pénétration du bruit ambiant dans la pièce ou de les suspendre sur des rails mobiles et de diviser la pièce en plusieurs parties, il y a de nombreuses façons d'utiliser les rideaux et c'est en grande partie votre créativité qui compte.

Beaucoup de nos clients utilisent des rideaux pour créer une barrière antibruit afin d'éviter de déranger leur entourage lorsqu'ils jouent de la batterie, du saxophone, chantent, etc., simplement pour soulager leurs voisins ou les personnes dans la pièce d'à côté, mais il est bon de se rappeler que les rideaux phoniques ne mettent pas le son complètement en sourdine, mais qu'ils absorbent une grande quantité de son qui ne peut pas continuer dans l'environnement sans être réfléchi davantage, ce qui rend le son que vous entendez ou que vous enregistrez avec un microphone beaucoup plus détaillé et plus clair et donc, lorsque le son est absorbé, moins de son passe plus loin à travers le mur.

Excellent pour la vidéo et le cinéma

Si vous tournez des interviews, des courts-métrages ou toute autre vidéo dans laquelle des paroles, des instruments de musique ou des chants sont enregistrés, vous devez enregistrer le son d'une telle interview le mieux possible et surtout sans réverbération de l'espace. Pour cela, les rideaux acoustiques sont parfaits car vous pouvez facilement les emmener avec vous lors de chaque tournage car ils peuvent être facilement pliés, dépliés ou accrochés sur des supports, qui sont généralement omniprésents pendant le tournage, et vous pouvez améliorer de manière significative le son de la vidéo, qui reçoit ainsi une touche professionnelle.

Réfléchit la lumière

La version noire et blanche et la version blanche double face du rideau phonique deNoise (rideau acoustique) peuvent également servir de "réflecteur", ce qui permet d'obtenir une lumière nettement plus douce. Vous pouvez soit éclairer le côté blanc du rideau avec votre lumière principale (lumière principale), soit le placer à côté du côté blanc pour créer une surface réfléchissante supplémentaire, éliminant ainsi le besoin d'un éclairage supplémentaire (lumière d'appoint).
Bien entendu, comme indiqué précédemment, grâce aux excellentes propriétés acoustiques du rideau, il réduit la réverbération de la pièce, ce qui améliore considérablement la qualité audio de votre production vidéo.

Remarque : il est possible que vous trouviez des imperfections de couleur sur le côté blanc, telles que des rayures bleues ou roses très fines et presque invisibles. Le tissu blanc n'est pas impeccable car les rideaux acoustiques deNoise sont conçus pour être efficaces à moindre coût, et non pour être esthétiques.

Absorbe la lumière

Lors d'un tournage, il y a généralement beaucoup de lumières partout, mais il est parfois nécessaire d'absorber la lumière provenant d'une direction spécifique ou de créer une zone plus sombre où seront placés les moniteurs. Vous pouvez également utiliser les rideaux occultants deNoise à cette fin. La surface noire absorbe magnifiquement la lumière provenant de la direction donnée et améliore considérablement l'acoustique de l'espace d'enregistrement.

Obscurcissement et insonorisation

les rideaux occultants deNoise ont un poids très élevé par mètre carré, jusqu'à 2600g. Ce résultat est obtenu non seulement par la superposition de plusieurs couches de tissu, mais aussi par l'incorporation d'un rembourrage. Ce remplissage est si dense qu'il ne laisse pas passer la lumière directe du soleil. Avec les rideaux deNoise 1300, l'obscurcissement est de 95%, et avec deNoise 2600, il est de 100%.

La densité élevée a également un autre effet : la capacité d'absorber une grande quantité de bruit (insonorisation) :
les rideaux deNoise 1300 bloquent 10-15dB
deNoise 2300 bloc de rideaux 15-25dB

Le degré d'atténuation du son dépend des propriétés sonores. Les sons graves, comme la musique, sont moins bien absorbés, tandis que les sons plus aigus, comme les sirènes de police, sont mieux absorbés.

Adapté aux bureaux

Ces rideaux acoustiques conviennent également aux bureaux et aux espaces commerciaux. En réduisant la réverbération, ils améliorent considérablement l'intelligibilité de la parole, ce qui permet une meilleure communication avec les clients dans votre espace professionnel. Vous pouvez fixer les rideaux au mur ou, si vous avez de hauts plafonds, les suspendre au plafond.

Solution acoustique pour les grands espaces

Enfin, ces rideaux acoustiques peuvent être utilisés dans les grandes salles pour réduire la réverbération et créer un espace adapté à l'enregistrement ou à l'interprétation de la musique, au chant, à la parole, etc. Grâce à leur efficacité élevée et à leur faible coût, vous pouvez couvrir de grands espaces et obtenir une bonne acoustique de manière abordable et rapide. Vous pouvez facilement suspendre de grands rideaux au plafond ou les fixer aux murs ou aux portes.

Autres utilisations

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités d'utilisation des rideaux acoustiques deNoise à partir de VocalBoothToGo. Il s'agit d'une solution plus efficace et plus rentable que l'utilisation de la mousse acoustique, qui n'a aucune propriété d'insonorisation.

Améliorer l'efficacité


Si vous souhaitez obtenir une meilleure absorption du son (insonorisation), nous vous recommandons de laisser un espace d'environ 5 à 8 cm entre le mur et le rideau insonorisé. Ce vide d'air améliorera l'efficacité.

Un autre moyen important d'accroître l'efficacité des rideau anti bruit deNoise (rideaux acoustiques) consiste à les suspendre de manière ondulée, avec des vagues d'environ 15 cm. Cela se traduira par une efficacité accrue de 15 %.

Notre série de rideaux deNoise avec des œillets de 40 mm pour une suspension directe sur les tringles à rideaux convient mieux à cette méthode de suspension ondulée, car les tringles passent à travers les œillets, ce qui crée naturellement un effet ondulé.

Nettoyage

Ces rideau phonique peuvent être lavés en machine dans un lave-linge pouvant contenir au moins 10 kg de linge (selon le modèle que vous avez acheté). Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas laver des rideaux phoniques aussi lourds à la maison. Vous devrez peut-être les confier à une blanchisserie locale équipée de machines à laver et de sèche-linge de grande capacité. Il n'est donc pas nécessaire de procéder à un dépoussiérage lors des installations fixes. Il suffit d'enlever les rideaux, de les laver et de les raccrocher (ce qui n'est pas possible avec la mousse acoustique fixée aux murs).

Couture

Si vous achetez une variante de rideau dont un côté est noir et l'autre blanc, la couture est réalisée avec du fil blanc. Ainsi, la face blanche reste parfaitement blanche et le fil blanc se fond dans la face noire sans créer d'interférences. Les coutures sont parallèles tous les 5 cm, ce qui permet de maintenir la forme du rideau et d'éviter que le rembourrage ne se déplace à l'intérieur.
Si vous choisissez une variante entièrement noire, les coutures sont réalisées avec du fil noir et le rideau est entièrement noir.

Remarque : les coutures peuvent ne pas être parfaites et présenter des imperfections mineures, telles que des lacunes dans les coutures ou des bouts de fil qui dépassent. Nous faisons de notre mieux pour réparer ou masquer toutes les imperfections lors de la personnalisation afin que le produit soit aussi beau que possible. Cependant, n'oubliez pas que les rideaux phoniques deNoise sont parmi les produits les plus rentables du marché, avec la plus grande efficacité, et que leur conception privilégie la fonctionnalité par rapport à l'apparence.
Couleur : il faut s'attendre à trouver quelques imperfections de couleur sur le côté blanc, telles que des rayures bleues ou roses très fines et presque invisibles. Le tissu blanc n'est pas impeccable car les rideaux acoustiques deNoise sont conçus pour être efficaces à moindre coût, et non pour être esthétiques. La couleur noire est toujours parfaite et sans défaut.

Spécifications techniques pour le modèle deNoise 2600 :

  • Couleur : selon votre choix
  • Oeillets : diamètre des trous de 40 mm, espacés de 20 cm
  • Couture : parallèle, 5 cm de large, fil blanc ou noir - selon le modèle choisi
  • Coefficient d'absorption acoustique : NRC 0,80 (suspension droite) absorbe 80 % du son entrant (fréquences supérieures à 400 Hz)
  • Coefficient d'absorption du son : NRC 0,95 (suspendu avec des ondes de 15 cm) absorbe 95 % du son entrant (fréquences supérieures à 300 Hz)
  • Taille : Sur mesure
  • Poids par 1m2 : 2600g

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle en utilisant les coordonnées fournies ici.

Remarque : les rideau phonique deNoise (rideaux acoustiques) sont des produits utilitaires conçus spécifiquement pour la fonctionnalité. Ils peuvent présenter des imperfections mineures qui n'affectent pas leur capacité d'absorption du son. Nous nous efforçons de réparer toutes les imperfections lors de la personnalisation, les rideaux peuvent donc présenter de légères imperfections après ces réparations.
Par ailleurs, il faut savoir que les rideaux acoustiques sont "absorbants" et non "insonorisants" Ils absorbent le son pour l'empêcher de se refléter dans l'espace, jouant ainsi le rôle d'insonorisation, tout comme les autres rideaux acoustiques disponibles sur le marché. Cependant, les rideaux antibruit VB2GO ont un poids par 1m2 nettement plus élevé que la plupart des autres rideaux acoustiques esthétiques sur le marché, ce qui les rend beaucoup plus efficaces en matière d'insonorisation et d'absorption du son. Malheureusement, le tissu de surface et les coutures ne sont pas aussi esthétiques que le velours ou le molleton.
Couleur : il faut s'attendre à trouver quelques imperfections de couleur sur le côté blanc, telles que des rayures bleues ou roses très fines et presque invisibles. Le tissu blanc n'est pas impeccable car les rideaux acoustiques deNoise sont conçus pour être efficaces à moindre coût, et non pour être esthétiques. La couleur noire est toujours parfaite et sans défaut.

Produits alternatifs6