VB2GO Rideaux acoustiques, Rideaux occultants, Rideaux phoniques, Rrideau anti bruit et Rideaux thermiques - Longueur des rideaux - 155cm

Si vous souhaitez réduire l'écho (réverbération) dans une pièce, empêcher la pénétration de la lumière ou du bruit, vous avez besoin des rideaux VB2GO, qui peuvent être suspendus à une structure préinstallée.

Les avantages des rideaux VB2GO:

  • Ils ont un poids élevé par mètre carré, soit 1300 g/m² ou 2600 g/m².
  • Meilleur rapport qualité-prix
  • Ne nécessitent pas de collage comme les panneaux en mousse acoustique
  • Peuvent être facilement retirés à tout moment
  • Plusieurs couleurs et méthodes de fixation
  • Tailles sur mesure
  • Absorption sonore : 10-25 dB (selon le poids par mètre carré)
  • Isolation thermique : 20-40 % (selon le poids par mètre carré)
  • Occultation : 95-100 % (selon le poids par mètre carré)

Inconvénients:
Les rideaux VB2GO ne sont pas conçus pour l'esthétique, mais pour les performances, vous ne pouvez donc pas vous attendre à une apparence parfaite comme les rideaux en velours, molleton ou tissu occultant classiques.
Pas valable pour deNoise PRO qui a une apparence parfaite mais qui est un peu plus cher.

Quels sont les types de rideaux de fenêtre que vous pouvez rencontrer et quelles sont les différences entre les différents types:

Rideau phonique:

Ce type de rideau est principalement utilisé pour empêcher la pénétration du bruit dans la pièce à travers les fenêtres et parfois même les portes, pour que le rideau soit appelé rideau empêchant la pénétration du bruit, il doit avoir un poids énorme par 1m2 et au moins 900g par 1m2, s'il n'a pas un tel poids par 1m2 ce n'est pas un Rideau phonique mais c'est un rideau acoustique. Par conséquent, si vous recherchez un rideau qui vous aidera à lutter contre le bruit, recherchez un rideau qui a le plus de poids possible par 1m2.

Les Rideau phonique sont généralement constitués de plusieurs couches de molleton cousues ensemble, mais nous produisons des rideaux phoniques d'une manière différente, en cousant un mastic spécial sans danger pour la santé entre deux couches de tissu, ce qui permet à nos rideaux d'atteindre un poids nettement plus élevé par 1m2.

N'oubliez pas que les rideau anti bruit les plus lourds peuvent peser jusqu'à 2900 g par 1 m2 et assurez-vous que votre tringle à rideaux peut supporter ce poids avant d'acheter.

Sachez également que même si vous achetez le rideau phonique le plus lourd et que vous le placez simplement dans la fenêtre sans sceller les espaces entre le rideau et le mur, vous perdrez une grande partie de l'effet d'insonorisation, En effet, le bruit ne traverse pas le rideau, mais passe par les interstices entre le mur et le rideau. Nous recommandons donc d'utiliser un système permettant de presser le rideau le plus près possible du mur lorsqu'il est tiré, afin que le bruit ne passe pas par les interstices entre le mur et le rideau.

En raison de leur poids et de leur épaisseur élevés, les rideaux phoniques servent également de rideaux acoustiques, de rideaux thermique et de rideau occultant.

Rideau acoustique:

L'objectif de ce type de rideau est de réduire la réverbération (écho) dans la pièce où il est placé. La réduction de la réverbération est particulièrement utile si vous avez une pièce vide et que le son s'y reflète beaucoup, ou lorsque vous enregistrez un contenu vidéo et que vous parlez ou lorsque vous jouez d'un instrument de musique et que vous écoutez de la musique. Pour qu'un rideau soit considéré comme acoustique, il doit avoir un poids élevé, au moins 300g par 1m2, mais même cela reste très faible. Il est préférable qu'un rideau ait plus de 1000g par 1m2 car plus le rideau a de poids par 1m2, plus il absorbe le son et donc plus il réduit la réflexion du son, ce qui est la clé d'une meilleure acoustique. Dans une pièce équipée de rideaux acoustiques, vous vous comprendrez également beaucoup mieux, car la voix est claire sans être réfléchie par les murs. Vous apprécierez cela par exemple dans les salles de consultation des entreprises, mais aussi à la maison lors des fêtes de famille ou des conversations ordinaires. Il existe de nombreuses possibilités d'utilisation des rideaux acoustiques et les rideaux acoustiques VocalBoothToGo sont la solution parfaite et efficace pour vous à un prix bas, car nos rideaux ont un poids de 1300g mais aussi 2600g et plus de grammes par 1m2.

En outre, en raison de leur poids plus élevé, les rideaux acoustiques peuvent servir de rideaux thermique et, en fonction du tissu et du rembourrage utilisés, peuvent également servir de rideaux occultant dans certains cas.

Rideau occultant:

Ces types de rideaux sont dotés d'une couche noire spéciale invisible à l'intérieur ou sont suffisamment lourds et denses pour empêcher la lumière de pénétrer dans la pièce. Les rideaux occultants permettent d'obscurcir complètement la pièce, ce qui est particulièrement utile dans les situations où vous avez besoin de dormir dans l'obscurité totale ou pendant la journée, de travailler pendant la journée ou de profiter pleinement de votre film préféré, même pendant l'après-midi, sans être dérangé par la lumière extérieure. Les rideaux occultants sont généralement très légers (environ 250 g pour 1 m2), car il suffit de coudre un tissu imperméable pour empêcher la lumière de pénétrer, mais ce n'est pas aussi simple si l'on veut empêcher le son de pénétrer ou améliorer l'acoustique. Si vous recherchez non seulement l'occultation, mais aussi l'insonorisation ou l'amélioration de l'acoustique, les rideaux VB2GO deNoise ou SonicVoid sont faits pour vous.

Rideau thermique:

Pour qu'un rideau empêche la chaleur de pénétrer dans la pièce, la masse totale et la densité du rideau par 1m2 jouent un rôle important, donc plus la masse du rideau par 1m2 est importante, meilleures seront ses propriétés d'isolation thermique. Si vous choisissez d'acheter un rideau qui répond aux paramètres d'un rideau thermique devant vos fenêtres ou vos portes, vous réduirez fondamentalement la quantité de chaleur qui s'échappe de la pièce. Cette mesure se traduira par des économies significatives en termes de coûts de chauffage, tout en garantissant un environnement plus confortable, sans bruit indésirable et à une température optimale.

Les rideaux VB2GO sont extrêmement efficaces, non seulement pour bloquer la pénétration du bruit à travers les fenêtres et les portes, mais aussi pour minimiser les fuites de chaleur grâce à leur densité élevée de 2900g par 1m2.