Rideaux Phoniques 30 dB - Longueur des rideaux - 170cm

Les rideaux phoniques sont un excellent complément pour la maison, le bureau, le studio, le home cinéma ou encore les bibliothèques. L'un des avantages majeurs des rideaux phoniques réside dans leur design. Lorsque vous souhaitez insonoriser une pièce et améliorer son acoustique, il est souvent nécessaire d'utiliser des éléments acoustiques peu esthétiques, tandis que les rideaux phoniques sont indiscernables à première vue des rideaux ordinaires, s'intégrant parfaitement à tous les espaces.

Les rideaux phoniques ont pour mission d'isoler la pièce des bruits extérieurs pouvant pénétrer par les fenêtres ou les portes. Vous les identifierez par leur grammage, qui devrait être d'au moins 1000g/m². Si le poids est inférieur à cette valeur, il s'agit plutôt de rideaux acoustiques. En général, plus ils sont lourds, plus ils sont efficaces. Certains rideaux phoniques peuvent réduire le bruit dans la pièce jusqu'à 30 dB.

Il existe également des rideaux phoniques 30 dB, et nos variantes avec un grammage de 2600g/m² se rapprochent considérablement de ces normes, atteignant une réduction du bruit allant jusqu'à 25 dB. En scellant soigneusement les fenêtres avant l'installation du nouveau rideau, il est possible de réduire réellement le bruit dans la pièce jusqu'à 30 dB.

Nos rideaux commencent avec un grammage de 1300g/m², grâce à un matériau acoustique spécial et sûr qui les remplit. Ce matériau présente d'excellentes propriétés acoustiques et a une masse plus élevée que le molleton. Nos rideaux sont les seuls sur le marché à être fabriqués de cette manière, ce qui leur confère des propriétés supérieures à ceux fabriqués à partir de couches de molleton.

Nos rideaux ne se limitent pas à leur rôle d'insonorisation, mais servent également de rideaux acoustiques, occultants et isolants thermiques.