VB2GO SonicVoid 2600 - Rideau acoustique (insonorisation) 2600g/m2, œillets 12mm, anneaux pour tringles à rideaux inclus

Prix
103,90 € TVA incl.

Fabricant

Code produit
45002

Modifier le produit
La variante n'existe pas
Un côté BLANC, l'autre côté NOIR
Un côté BLANC, l'autre côté NOIR
Les deux côtés NOIR
Les deux côtés NOIR

pcs

Il s'agit d'une version double couche du rideau SonicVoid 1300, c'est pourquoi il est étiqueté 2600.

Les résultats des tests en laboratoire sur l'absorption acoustique de ces rideaux peuvent être consultés dans la description détaillée ci-dessous.

oeillets de 12 mm espacés de 15 cm.
Les crochets et les anneaux pour les tringles à rideaux jusqu'à 25 mm de diamètre sont inclus dans le paquet.
Densité du rideau : 2600 g/m2
Absorption acoustique : 15-25dB (pour un poids de 2600g/m2)
Isolation thermique : 50-60% (pour un poids de 2600g/m2)
100% d'occultation (pour un poids de 2600g/m2)
Excellent rapport qualité-prix

Les rideaux occultants acoustiques (insonorisation) peuvent être utilisés de différentes manières :
En tant que barrière derrière votre fenêtre pour réduire le bruit provenant des fenêtres.
Comme des rideaux occultants pour les fenêtres.
Isolation thermique des fenêtres pendant les mois d'hiver.
Comme un bouclier contre la chaleur qui pénètre dans la pièce.

En outre, les rideaux VB2GO améliorent l'acoustique de la pièce, réduisant les réflexions sonores, rendant toute conversation dans une telle pièce beaucoup plus agréable et améliorant la compréhension. Plus

Il s'agit d'une version à double épaisseur du rideau SonicVoid 1300, qui est donc étiqueté 2600.

Les résultats des tests en laboratoire sur l'absorption acoustique de ces rideaux peuvent être consultés dans cet article en cliquant ICI

Oeillets de 12 mm espacés de 15 cm.
Des crochets et des anneaux pour les tringles à rideaux jusqu'à 25 mm de diamètre sont inclus dans l'emballage.
Densité du rideau : 2600 g/m2
Absorption acoustique : 15-25dB (pour un poids de 2600g/m2)
Isolation thermique : 50-60% (pour un poids de 2600g/m2)
100% d'occultation (pour un poids de 2600g/m2)
Excellent rapport qualité-prix

Les rideaux occultants acoustiques (insonorisation) peuvent être utilisés de différentes manières, notamment :
Comme barrière derrière votre fenêtre pour réduire le bruit provenant des fenêtres.
Comme des rideaux occultants pour les fenêtres.
Isolation thermique des fenêtres pendant les mois d'hiver.
Comme un bouclier contre la chaleur qui pénètre dans la pièce.

En outre, les rideaux VB2GO améliorent l'acoustique de la pièce, réduisant les réflexions sonores, rendant toute conversation dans une telle pièce beaucoup plus agréable et améliorant la compréhension.

Cette réduction significative de la réverbération de la pièce peut également être utilisée lorsque vous créez un contenu vocal que vous enregistrez avec un microphone. Il peut s'agir de voix off, de chant ou d'instruments de musique. Que vous créiez ou écoutiez de la musique, les rideaux acoustiques seront également utiles dans les bureaux, les grandes salles de production de films et de vidéos, les salles de concert ou tout autre espace où vous devez améliorer la qualité du son pendant l'enregistrement et la production musicale.

Un autre effet des rideaux occultants acoustiques VB2GO SonicVoid que vous pouvez utiliser est l'insonorisation de la pièce par rapport à l'environnement. Si vous placez une grande quantité de ces rideaux dans une pièce, ils absorberont, grâce à leur capacité d'absorption acoustique massive, la plupart des sons que vous créez, de sorte que vous ne dérangerez pas les environs avec votre bruit, comme le font nos clients batteurs ou saxophonistes.

VIDEO revue des rideaux acoustiques par : DSLR Video Shooter

Vous pouvez trouver plus d'avis vidéo sur les rideaux occultants acoustiques dans l'onglet VIDEOS.

Installation

Sur la face supérieure, vous trouverez des œillets de 12 mm. L'emballage comprend des crochets avec anneaux, que vous pouvez utiliser pour suspendre le rideau à une tringle d'un diamètre allant jusqu'à 25 mm. Les œillets eux-mêmes ont un trou de 12 mm de diamètre et sont de couleur nickel. Sur demande, des œillets supplémentaires peuvent être ajoutés à tout autre endroit.

Matériau

Les rideaux occultants acoustiques pour l'insonorisation SonicVoid sont remplis de fibres recyclées non toxiques, composées d'un mélange de coton et de polyester. Grâce à la grande quantité de ce rembourrage unique, les rideaux ont une grande capacité à absorber le son sur un large spectre de fréquences. Le matériau de surface est un tissu polyester durable de haute qualité, et le rembourrage est cousu tous les 5 cm de haut en bas pour le maintenir en place.

Absorption acoustique

L'utilisation de rideaux occultants acoustiques est le moyen le plus économique et le plus fiable de réduire les bruits entrants dans une pièce, d'améliorer le son lors de l'enregistrement avec un microphone, d'accroître la clarté des communications ou d'atténuer le son provenant de votre batterie avant qu'il ne dérange quelqu'un d'autre.

Comme vous pouvez le voir dans le graphique du haut, lorsque vous suspendez un rideau SonicVoid à double couche de manière uniforme, vous obtenez uneabsorption acoustique à partir de 300 Hz, avec un NRC de 1,0. Cela signifie que les rideaux acoustiques absorbent 100 % des sons de 300 Hz et plus qui leur parviennent.

Toutefois, cela ne signifie pas qu'une fois les rideaux suspendus, tous les bruits cesseront. Le bruit contient généralement des fréquences inférieures à 300 Hz (beaucoup de basses) et le bruit peut également passer à travers des interstices non scellés. Par conséquent, plus vous fixez le rideau au mur et minimisez les espaces entre le mur et le rideau, moins le bruit pénétrera dans la pièce.

Si vous installez les rideaux acoustiques insonorisés de manière ondulée, avec des vagues espacées d'environ 15 cm, vous obtiendrez une absorption acoustique encore plus élevée et une pénétration moindre du bruit dans la pièce.

Pour obtenir les mêmes résultats avec la mousse acoustique NRC 1.0, il faudrait utiliser de la mousse acoustique pleine d'une largeur de 12 cm ou de la mousse acoustique aiguilletée d'une hauteur d'au moins 18 cm, des options beaucoup plus coûteuses qui doivent être collées au mur avec beaucoup de soin !

Et si vous vouliez obtenir les mêmes résultats NRC 1.0 avec des rideaux occultants ordinaires, dont le poids n'est généralement que d'environ 300 g par mètre carré, vous devriez acheter ces rideaux huit fois et les suspendre les uns au-dessus des autres !

Les résultats des tests en laboratoire sur l'absorption acoustique de ces rideaux peuvent être consultés dans cet article en cliquant ICI

Convient aux studios de DJ et de production

Les rideaux acoustiques insonorisants sont un excellent moyen de transformer rapidement et à moindre coût une pièce vide en un studio de bonne qualité pour la création et le mixage de musique ou pour les DJ.

Réduction du bruit

Les rideaux anti-bruit VB2GO, avec un poids de 2600g par mètre carré, peuvent créer une barrière solide contre le bruit. Il est idéal de les utiliser comme rideaux de fenêtre pour empêcher les bruits extérieurs de pénétrer dans une pièce. Vous pouvez également les suspendre à des rails mobiles pour diviser une pièce en plusieurs parties. Il existe de nombreuses façons d'utiliser ces rideaux, et tout dépend de votre créativité.

Nombre de nos clients utilisent ces rideaux pour créer une barrière antibruit lorsqu'ils jouent de la batterie, du saxophone, chantent et autres, afin de ne pas déranger leur entourage. Toutefois, il est important de noter que ces rideaux acoustiques ne sont pas insonorisés ; ils absorbent une grande partie du son, l'empêchant ainsi de rebondir. Il en résulte un son beaucoup plus détaillé et clair. Par conséquent, le son passe moins à travers le mur.

Excellent pour la vidéo et le cinéma

Lors de l'enregistrement d'interviews, de courts métrages ou de tout contenu vidéo impliquant des paroles, des instruments de musique ou des chants, il est essentiel de capturer le son aussi clairement que possible, sans aucune réverbération dans la pièce. Les rideaux acoustiques à réduction de bruit sont parfaits à cet effet, car vous pouvez facilement les emporter avec vous lors d'une session d'enregistrement. Ils sont portables et peuvent être accrochés à des supports, qui sont couramment utilisés pendant les tournages. Cela permet d'améliorer considérablement la qualité audio de votre vidéo et de lui donner une touche professionnelle.

Réflexion de la lumière

Les rideaux occultants acoustiques SonicVoid noirs et blancs double face peuvent également servir de panneaux réfléchissants, pour un éclairage plus doux. Vous pouvez soit éclairer la lumière principale (lumière clé) directement sur le côté blanc, soit les placer côte à côte avec le côté blanc pour créer une surface réfléchissante supplémentaire. De cette manière, vous n'aurez peut-être pas besoin d'un éclairage supplémentaire (lumière d'appoint).
Toutefois, veuillez noter que sur le côté blanc, vous pouvez trouver quelques imperfections mineures, telles que des rayures bleues ou roses très subtiles et presque invisibles. Le tissu blanc n'est pas impeccable car les rideaux acoustiques SonicVoid sont conçus pour être efficaces à faible coût, et non pour l'apparence.

Absorber la lumière

Pendant le tournage, il y a généralement beaucoup de lumières présentes. Cependant, il est parfois nécessaire d'absorber la lumière provenant d'une direction spécifique ou de créer un espace plus sombre pour les écrans. C'est là que les rideaux occultants SonicVoid peuvent être utiles. La surface noire absorbe efficacement la lumière provenant d'une direction spécifique tout en améliorant de manière significative l'acoustique de l'espace d'enregistrement.

Assombrissement et réduction du bruit

Les rideaux occultants SonicVoid ont un poids au mètre carré très élevé, jusqu'à 2600g. Pour ce faire, on ne se contente pas de superposer des tissus, mais on y incorpore un rembourrage dense. Ce remplissage dense ne laisse pas passer la lumière directe du soleil. Les rideaux SonicVoid 2600 offrent une occultation de 100 %, tandis que la version SonicVoid 1300 offre une occultation de 95 %.

Le niveau de réduction sonore dépend des caractéristiques du son. Les sons graves, comme la musique, sont moins absorbés, tandis que les sons aigus, comme les sirènes de police, sont absorbés plus efficacement.

Adapté aux bureaux

Ces rideaux acoustiques conviennent également aux bureaux et aux espaces commerciaux. En réduisant le bruit, ils améliorent considérablement la clarté, ce qui facilite votre communication et celle de vos clients. Vous pouvez fixer les rideaux au mur ou, si vous avez de hauts plafonds, les suspendre au plafond.

Solution acoustique pour les grands espaces

Enfin, ces rideaux acoustiques peuvent être utilisés dans les grandes salles pour réduire le bruit et créer un espace approprié pour enregistrer ou jouer de la musique, chanter, parler, etc. Grâce à leur grande efficacité et à leur faible coût, vous pouvez couvrir de vastes zones rapidement et à un prix abordable. Vous pouvez facilement suspendre de grands rideaux au plafond ou les fixer aux murs ou aux portes.

Autres utilisations

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d'utiliser les rideaux acoustiques SonicVoid de VocalBoothToGo. Il s'agit d'une option nettement meilleure et plus abordable que l'utilisation de mousse acoustique, qui n'a pas de propriétés d'atténuation du bruit.

Améliorer l'efficacité


Pour obtenir une meilleure absorption acoustique (réduction du bruit), nous recommandons de laisser un espace d'environ 5 à 8 cm entre le mur et le rideau acoustique. Ce vide d'air les rendra encore plus efficaces.

Une autre façon d' améliorer l'efficacité des rideaux acoustiques occultants SonicVoid est de les suspendre en formant des vagues d'environ 15 cm. Cela peut augmenter leur efficacité de 15 %. Nos rideaux deNoise, dotés d'œillets de 40 mm pour une suspension directe sur les tringles à rideaux, conviennent mieux à ce type d'installation ondulée.

Nettoyage

Vous pouvez laver les rideaux occultants acoustiques SonicVoid 2600 dans une machine à laver capable de traiter au moins 20 kg de linge. Toutefois, dans la plupart des cas, il n'est pas possible de laver des rideaux antibruit aussi lourds à la maison. Vous devrez peut-être les confier à une blanchisserie professionnelle équipée de lave-linge et de sèche-linge de grande capacité. Il n'est donc pas nécessaire de traiter la poussière lors du nettoyage, ce qui est souvent le cas avec les installations fixes. Il suffit d'enlever les rideaux, de les faire laver et de les raccrocher (ce qui n'est pas possible avec la mousse acoustique fixée aux murs).

Couture

Si vous achetez la version des rideaux dont un côté est noir et l'autre blanc, la couture est réalisée avec du fil blanc. Ainsi, le côté blanc reste parfaitement blanc et le fil blanc se fond bien avec le côté noir, de sorte qu'il ne ressort pas. Les coutures sont parallèles tous les 5 cm, ce qui permet de conserver la forme du rideau et de maintenir en place le rembourrage à l'intérieur.
Pour la version noire double face des rideaux, du fil noir est utilisé pour les coutures, ce qui donne un rideau entièrement noir.

Note : Les coutures peuvent ne pas être parfaites et présenter des imperfections mineures telles que des lacunes réparées dans les coutures ou des bouts de fils qui dépassent. Nous nous efforçons de corriger ou de dissimuler tout défaut lors des ajustements sur mesure afin de garantir que le produit soit aussi beau que possible. Cependant, n'oubliez pas que les rideaux occultants acoustiques SonicVoid sont parmi les produits les plus rentables du marché et les plus efficaces. Ils sont conçus pour une efficacité maximale, et non pour l'esthétique.

Spécifications techniques du modèle SonicVoid 2600

  • Couleur : selon votre choix
  • Oeillets : trous de 12 mm de diamètre, espacés de 15 cm
  • Couture : parallèle, 5 cm de large, fil blanc ou noir, selon le modèle choisi
  • Coefficient d'absorption acoustique : NRC 1.00 (lorsqu'il est suspendu à plat) absorbe 100 % du son entrant (fréquences supérieures à 300 Hz)
  • Dimensions : Personnalisées
  • Poids par 1m2: 2600g

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre service clientèle en utilisant les coordonnées fournies ici.

Veuillez noter que les rideaux acoustiques SonicVoid sont des produits utilitaires conçus pour la fonctionnalité. Vous pouvez trouver des imperfections mineures qui n'affectent pas leur capacité d'absorption du son. Nous nous efforçons de réparer ou de dissimuler tous les défauts lors des ajustements sur mesure afin que les rideaux soient du plus bel effet. Gardez à l'esprit que ces rideaux ne sont pas "insonorisés" mais "absorbent le son" afin d'empêcher le son de se refléter dans l'espace. Grâce à cette absorption acoustique, ils agissent également comme des rideaux anti-bruit, à l'instar d'autres rideaux acoustiques sur le marché. Cependant, les rideaux VB2GO SonicVoid ont un poids au mètre carré nettement supérieur à celui de la plupart des autres rideaux acoustiques esthétiques du marché, ce qui les rend beaucoup plus efficaces en matière de réduction et d'absorption du bruit. Malheureusement, leur surface et leurs coutures ne sont pas aussi luxueuses que le velours ou le molleton. En ce qui concerne la couleur, il faut s'attendre à quelques imperfections mineures, telles que des rayures bleues ou roses très subtiles et presque invisibles sur le côté blanc. Le tissu blanc n'est pas impeccable car les rideaux acoustiques SonicVoid sont conçus pour être efficaces à faible coût, et non pour l'apparence. La couleur noire est toujours parfaite et sans défaut.

Produits alternatifs6